Comment devenir une camgirl à succès : le guide ultime

Bien que ce site est en premier lieu destiné aux viewers, il se peut que certaines filles le parcourant souhaitent se lancer dans l’aventure de la sex cam (cam modeling) et devenir camgirl. Nous avons donc réalisé un article complet sur ce sujet pour vous guider pas à pas dans le monde du liveshow. Nous avons pour cela recueillit l’avis d’une dizaine de camgirls françaises (des débutantes mais également des camgirls expérimentées réalisant ce métier depuis de nombreuses années) ainsi que plusieurs camgirls internationales (anglophones).  

Contenus masquer

Devenir camgirl a de nombreux avantages et quelques inconvénients

Vous êtes votre propre patron

Le fait que personne ne vous dise ce que vous devez faire est tellement satisfaisant. Vous décidez quand vous travaillez, combien de temps et ce que vous faites. Vous prenez vos propres décisions et obtenez le bénéfice de leurs résulats.

Horaires libres

Quelle que soit l'heure de la journée, il y aura toujours un public pour regarder votre show, car les pays ont des fuseaux horaires différents. Quand les Français et les Européens dorment, les Américains et les Canadiens sont éveillés, prêts à regarder et à dépenser leur argent et leurs jetons sur des shows de webcam. Si vous avez des horaires fixes, il sera plus facile pour vos spectateurs réguliers et vos fans de vous regarder, et de créer un public stable.

Des revenus intéressants

Il est possible d'obtenir des revenus de plusieurs milliers d'euros par mois 2 ou 3 mois après avoir commencer cette activité. Les meilleurs gagnent plus de 10000€ par mois.

Pas besoin de diplôme pour devenir camgirl

Le métier de camgirl est accessible à toute fille motivée de plus de 18ans. Pas besoin d'un bac+5 pour devenir une camgirl profitable.

Un métier fun!

La masturbation et les orgasmes procurent une sensation extraordinaire. Gagner de l'argent en s'envoyant au 7ième ciel est la cerise sur le gâteau.

Camgirl, un métier mystérieux

Camgirl reste un métier pas commun et difficile à assumer dans la vie de tous les jours.

Implique des responsabilités

Être son propre patron est l'un des plus grands avantages du métier de web cam girl. Cependant, le fait de pouvoir prendre toutes vos propres décisions vous rend responsable en ce qui concerne les impôts, les finances et l'organisation de votre travail.

Quel site de camgirl choisir pour devenir camgirl?

Devenir une camgirl à succès nécessite bien plus qu’un ordinateur et une bonne webcam. En effet, toutes les camgirls en disposent mais toutes n’arrivent pas à vivre du camming. Le plus souvent, le facteur qui affecte le plus le succès d’une camgirl est le site de webcam avec lequel elle choisit de travailler. Vous devez donc choisir un site de webcam qui correspond aux critères que toute camgirl débutante se fixe : un revenu satisfaisant, un support disponible et si possible francophone, une plateforme sécurisé ainsi qu’une audience vaste et prête à payer pour des shows webcam. 

Nous allons maintenant passer en revue les différents critères à prendre en compte pour le choix de votre plateforme webcam.

Si vous n’avez pas envie ou le temps de lire le paragraphe, vous pouvez directement vous inscrire sur Xmodels, mais nous vous conseillons néanmoins de lire la suite de l’article.  

Critère 1 : Show privé vs show public

Le premier point important lors du choix du site de webcam pour devenir camgirl est le type de show que vous souhaitez réaliser. Il en existe deux types, les shows publics et les shows privés, qui sont respectivement associé aux sites de webcams freemium et premium. Quel type de show vous correspond le mieux? Quel type de show est le plus adapté pour une fille souhaitant devenir camgirl? Examinons donc les deux principales formes de sites de webcams et les fonctionnalités qu’ils offrent.

Show privé - site premium

Le fonctionnement des sites premium

Lors d’un show privé, la camgirl effectue le show uniquement pour le client qui à payé. Le client paie le show à la minute et il est le seul à y assister.

PS : il existe également des shows de groupe, la camgirl peut alors avoir jusqu’à 4 à 5 clients simultanément. 

Sur le site premium, la camgirl doit donc se présenter et convaincre le spectateur de la choisir pour passer en show privé à un tarif fixe. Son objectif principal est d’obtenir qu’un spectateur lui propose un show privé. Le fonctionnement est moins stressant que sur les sites de shows publics et les revenus sont plus stables.

Show public - site freemium

Le fonctionnement des sites freemium

Lors d’un show public, la camgirl effectue le show devant l’ensemble des spectateurs de sa room. Les fans interagissent avec la camgirls et quelques-uns seulement la rémunèrent grâce à des pourboires (tips en anglais). L’ensemble des spectateurs voit le show, qu’ils donnent un pourboire ou non.

Sur les sites freemium, la camgirl doit donc en premier lieu divertir le public afin d’engendrer une interaction qui peut aboutir sur des tips. Les sites freemium nécessitent un travail plus intensif (la camgirl est en permanence en concurrence avec les autres filles) et sont donc beaucoup plus stressants pour les débutantes.

CONSEIL : Pour une camgirl débutante, nous recommandons d’utiliser des sites de shows privés pour plusieurs raisons :

  1. Votre êtes beaucoup moins exposées sur les plateforme de shows privés. En tant que débutante, cette nouvelle activité de cam girl est souvent réalisée à temps partiel et vous ne savez pas non plus si vous allez persévérer à long terme. Deux bonnes raisons de limiter son exposition au public et de choisir un site premium.
  2. Les shows privés vous permettent d’endosser votre nouveau rôle de camgirl de façon progressive. Il est beaucoup plus facile et moins stressant d’apprendre ce que recherche vos clients en étant face à un client à la fois plutôt que 100 viewers sur un site de shows publics (pas toujours bienveillants). Cela vous permettra de connaitre finement ce que recherche vous clients et de travailler sur ce que vous pouvez leurs offrir. Une fois que vous vous sentirez plus à l’aise dans votre rôle de cam girl, vous pourrez éventuellement basculer sur les sites freemium si la partie « vie privée » ne vous pose pas de problème.

Quelques exemples de plateformes premium : Xmodels (recommandé) ou encore LiveJasmin (pour camgirl expérimentée et parlant anglais) 

Critère 2 : La qualité de la plateforme webcam

La qualité de la plateforme webcam est aussi un critère à prendre en compte lorsqu’on veut devenir camgirl et gagner de l’argent. Le mot qualité regroupe ici plusieurs aspects :

  1. La disponibilité du support : le fonctionnement des différents sites de cam s’est globalement bien amélioré ces dernières années. Il est donc beaucoup plus rare de devoir faire appel au support pour résoudre un problème technique. Néanmoins, quand cela arrive il est agréable de trouver un support réactif. De même, si vous avez un problème concernant la facturation, la disponibilité du support, si possible francophone, est un grand avantage.
  2. Délai de paiement : gagner de l’argent c’est bien, le toucher c’est mieux. Avant de choisir une plateforme cam, vérifiez bien qu’elle est connue pour payer ses camgirls en tant et en heure. La plupart des plateformes sérieuses propose un paiement toutes les deux semaines.   
  3. Fiabilité du site de cam girls : travailler pour un site de cam qui fait faillite est une double peine car vous perdez l’argent de vos derniers shows mais surtout vous perdez l’ensemble de votre clientèle. C’est pourquoi il est primordiale de choisir un site fiable. Il n’est pas facile de connaitre la fiabilité d’un site de webcam au premier abord. L’ancienneté du site et le retour des camgirls sont les meilleurs indices.

Il n’est pas facile de juger la qualité d’une plateforme cam en tant que débutante ou de fille qui aspire à devenir camgirl. C’est pourquoi les sites de camgirls que nous proposons dans ce guide remplissent l’ensemble de ses critères de qualité. 

Critère 3 : Blocage géographique pour protéger votre vie privé

La peur d’être reconnue par des amis, de la famille ou des collègues de travail est un frein pour la majorité des filles souhaitant se lancer dans une activité de camgirl.

Comme nous l’avons vu précédemment, le fait de choisir une plateforme de show privé limite les risques. Mais il est également possible d’utiliser les options de blocage géographie proposés par certaines plateformes.

Cela consiste à interdire l’affichage de votre webcam aux personnes situées dans une zone géographique que vous avez décidé. La zone géographique est souvent vaste (il s’agit le plus souvent d’un pays entier) si bien que si la mesure est efficace, elle limite grandement le nombre de client potentiel. Il est en effet dommage pour une camgirl française de se priver des clients français qui sont les personnes les plus intéressées par un show avec une camgirl française. A utiliser en connaissance de cause donc.

Critère 4 : Taux de commision / popularité du site de camgirl / compétition

Il existe un dernier critère ou plutôt plusieurs derniers critères impactant le choix du site de webcam. En revanche, ils sont intimement liés si bien qu’il est difficile d’en tirer une conclusion.

Il s’agit :

  1. du taux de commission / le payout : il s’agit du pourcentage de l’argent générée par la camgirl sur la plateforme cam qui lui est reversé. Le reste étant gardé par la plateforme pour l’infrastructure technique du site, le paiement des employés ou encore l’acquisition de trafic (la publicité, l’achat de trafic, affiliation). Le payout moyen est autour de 50%. 
  2. de la popularité du site : il s’agit tout simplement du trafic sur le site, c’est à dire le nombre de visiteurs (=potentiels clients) venant sur le site. Ces derniers viennent soit par la pub faite par la plateforme cam, soit par les affiliés soit directement grâce aux camgirls (qui peuvent être affiliées).
  3. de la compétition entre les camgirls : il est facile de comprendre que plus il y a de camgirls sur un site, plus la compétition entre-elles sera importante.

Ces trois critères sont liés et difficiles à prendre en compte séparément. En effet, un payout élevé signifie peu d’argent disponible pour le site afin de faire sa publicité et implique donc un trafic faible et donc peu de client. De même, un site populaire est souvent synonyme d’un nombre élevé de camgirls et donc d’une concurrence si intense qu’il sera difficile d’y faire sa place pour une débutante. 

Globalement, la somme de ces 3 critères a tendance à s’équilibré dans le temps. 

Conclusion : Les sites recommandés pour devenir camgirl

Nous avons sélectionné 4 sites qui représentent les meilleures opportunités pour se lancer en tant que camgirl :

Xmodels

Xmodels est de notre point de vue un excellent choix pour les camgirls qui souhaitent se constituer une source de revenus stable sur laquelle elles peuvent compter pendant longtemps. C’est clairement le site que nous recommandons pour une camgirl française débutante ou confirmée.

Xmodels est basé en Europe et se décrit comme le site de cams n°1 en Europe. Difficile de le vérifier mais les modèles peuvent s’inscrire de partout dans le monde. Il s’agit d’un site de shows privés avec les avantages et inconvénients correspondants (voir les paragraphes précédents). Le trafic est majoritairement Européen et vous obtenez donc des spectateurs de nombreux pays riches comme la France, le Luxemburg, la Suisse ou encore la Norvège qui sont prêts à payer cher pour un show privé avec vous. En tant que camgirl française, vous trouverez beaucoup de clients francophones : Français, Belges, Suisses et Luxembourgeois. 

Enfin, une note très importante concernant Xmodels est que vous devez réaliser des shows sur le site pendant 100 heures avant de pouvoir fixer votre propre prix pour les chats privés et exclusifs. Le tarif initial à la minute est faible, il est donc difficile de réaliser des gains importants avant d’avoir atteint le seuil des 100 heures et de pouvoir augmenter votre prix. Gardez donc cela à l’esprit et ne vous découragez pas au début car ce faible coût vous permet de vous constituer une clientèle plus facilement. Nous vous recommandons d’essayer de passer vos 100 premières heures de camming le plus rapidement possible afin de débloquer la possibilité d’augmenter vos prix. Une fois que vous pouvez fixer vos propres prix, les gains de Xmodels sont fantastiques.

Dans l’ensemble, nous vous recommandons d’essayer Xmodels, surtout si vous souhaitez investir dans une profession à long terme en tant que modèle webcam et/ou que vous ne souhaitez pas exposer votre vie de camgirl à la vue de tous les internautes (l’avantage principal des shows privé).

Bongacams

BongaCams est le deuxième plus grand site de webcams sur Internet après Chaturbate avec 310 millions de visiteurs par mois. Il s’agit d’un site freemium (=de shows publics). Son trafic est extrêmement élevé, ce qui signifie que les top models gagnent énormément d’argent.

BongaCams est un bon choix si vous souhaitez travailler en échange de tips / pourboires sur un site de shows gratuit à très fort trafics. Il verse au modèle le pourcentage de revenus le plus élevé de tous les sites de webcam en ligne aujourd’hui. Il bénéficie généralement d’excellentes critiques de la part des modèles qui l’utilisent.

Le seul point faible de BongaCams est si vous souhaitez principalement participer à des chats privés ou exclusifs payants à la minute pour des raisons de vie privé/anonymat. BongaCams est très orienté shows publics et ses fonctionnalités de prise en charge des chats privés et exclusifs ne sont pas aussi bonnes que celles des autres sites de webcam, a fortiori de sites spécialisés dans les shows privés comme Xmodels ou LiveJasmin. De plus, la plupart des utilisateurs de BongaCams s’attendent à voir des shows gratuits et à pouvoir payer par le biais de pourboires plutôt que de payer à la minute.

Comme tous les sites de shows publics la concurence entre les camgirls y est rude. Elle reste neanmoins plus faible que sur Chaturbate et fait donc de Bongacams un site de shows piblics plus accassible pour une camgirl débutante.

Stripchat

Stripchat est un excellent choix pour les nouveaux modèles qui ont besoin de gagner le plus possible au cours de leurs premières semaines. Ces un site de shows publics mais qui, à la différence de Bongacams, permet de réaliser des shows privés. Le site offre jusqu’à 60 % de payout aux modèles et dispose d’une fonction spéciale qui permet aux nouveaux modèles d’être mises en avant sur le site pendant deux semaines afin de les aider à s’établir et à gagner de l’argent au cours des premières semaines.

L’inconvénient de Stripchat est que la communauté des spectateurs s’attend à voir principalement des shows freemium et à payer les modèles via des pourboires. Cela peut être une bonne chose pour les modèles qui savent comment gagner des pourboires, et pour les meilleurs modèles cela peut même donner lieu à des gains plus élevés que les sites de shows privés et exclusifs payés à la minute, mais vous devriez faire des recherches sur la façon de maximiser les pourboires dans votre show de cam avant de commencer pour être sûr de tirer le meilleur parti de votre bonus de visibilité des 2 premières semaines.

Cela dit, Stripchat propose également des shows privés, des shows Cam2Cam et des spy shows où vous pouvez être payé à la minute et fixer votre propre prix, ce qui est un énorme avantage. La meilleure stratégie sur Stripchat est d’attirer les spectateurs dans votre show freemium, puis de les inciter à vous emmener en privé où vous serez payé à la minute au prix que vous aurez fixé. Avec cette stratégie, vos gains sur Stripchat sont presque illimités.

Stripchat dispose également d’une technologie moderne et facile à utiliser et organise des concours qui permettent de gagner 20 000 $ de plus par mois. Enfin, il est important de noter que Stripchat diffuse votre émission à la fois sur Stripchat.com et XhamsterLive.com, ce qui double le nombre de spectateurs et rend l’audience totale compétitive avec un site comme Chaturbate.

Stripchat est un bon site pour les camgirls débutantes mais une fois le cap des deux semaines passé la chute de revenu peut être importante. Il ne faut alors pas se décourager. Nous préférons Bongacams, mais Stripchat reste un excellent choix.

Chaturbate

Comment écrire un article sur comment devenir camgirl sans parler du leader du marché des sites freemium. Chaturbate est le plus grand site de Webcams au monde en termes de trafic et également le site de cams le plus rapide et doté de la technologie la plus robuste. Chaturbate est un bon site de cam pour gagner de l’argent, mais il y a plus de compétition que sur Bongacams et beaucoup plus que sur Xmodels. En effet, Chaturbate compte plus de modèles que n’importe quel autre site de cam, ce qui signifie que vous devez être très performante pour réussir. Une camgirl moyenne aura du mal à faire sa place sur Chaturbate.

Les meilleurs modèles de Chaturbate gagnent d’énormes sommes d’argent : certains gagnent plus d’un million de dollars par an, et un grand nombre de modèles gagnent au moins 20 000 $ par mois. Cependant, comme Chaturbate est très compétitif, le modèle moyen de Chaturbate gagne moins que le modèle moyen de Xmodels, c’est pourquoi nous nous avons classé Chaturbate après Xmodels et Bongacams.

La question clé à se poser pour savoir si Chaturbate est fait pour vous est de savoir si vous vous sentez capable de divertir et de faire des shows très sexy devant une room pleine de gens, plutôt que de vous produire en tête-à-tête ou dans des chats plus intimes. Pour maximiser vos gains sur Chaturbate, vous devrez être capable de divertir un large public en même temps et ne pas avoir peur d’être exposée à poil sur internet à la vue de tous.

Un autre avantage de Chaturbate est que vous gardez 60 % de vos gains, ce qui est relativement élevé par rapport à la plupart des sites de Webcams. Ils vous sont payés chaque semaine, vous pouvez donc commencer à être payé assez rapidement.

Dans l’ensemble, nous recommandons Chaturbate si vous voulez absolument maximiser votre potentiel de gains et si vous êtes prête à consacrer du temps et de l’énergie pour devenir une top camgirl. Si ce n’est pas le cas, préférez Xmodels.

S'inscrire et remplir son profil de camgirl

L'inscription sur le site de camgirl

Maintenant que vous savez quel site de cam girl utiliser, il va vous falloir compléter le processus d’inscription. Ce dernier n’a rien de compliqué et est similaire sur la plupart des sites de modèles cam.

Voici les informations à fournir pour commencer à diffuser :

  1. Nom d’utilisateur : Votre nom d’utilisateur vous servira pour vous connecter à la plateforme. Sur certains sites il s’agit de votre pseudo de cam girl (voir le paragraphe suivant pour le choix) alors que d’autres sites permettent de différencier nom d’utilisateur et pseudo de cam girl.
  2. Mot de passe : il n’est pas nécessaire de vous rappeler l’importance de votre sécurité et de votre vie privée sur internet et en particulier dans le milieu du porno. Choisissez donc un mot de passe fort associant, chiffres, majuscules, minuscules et caractère spéciaux.
  3. Votre nom et prénom : rien de particulier, il faut bien évidement mettre votre vrai nom pour être en accord avec votre pièce d’identité et être payée.
  4. Adresse e-mail : Ce n’est pas obligatoire mais nous vous conseillons de créer une adresse électronique spécifique pour votre travail de camgirl. Elle sera utilisée pour le site de cam mais également pour vos réseaux sociaux spécifiques à votre activité ou encore sur les plateformes de fanclub.
  5. Date de naissance : Bien sur, il faut avoir plus de 18 ans.
  6. Documents d’identité : Tous les sites de cam sérieux vous demanderont de fournir une pièce d’identité officielle scannée ainsi qu’une photo permettant de vérifier la bonne correspondance entre le document d’identité et la personne qui s’inscrit, c’est à dire vous.
  7. Mode de paiement : c’est la façon qui sera utilisée pour transférer vos paiements de la plateforme cam vers votre compte bancaire. Chaque plateforme propose des modes de paiement propres. Néanmoins, quelques-uns sortent du lot :
    1. Paxum est certainement la solution la plus populaire dans le milieu de la sexcam pour retirer ses gains de camgirl. Paxum est un portefeuille électronique sur lequel vous pouvez transférer vos gains. Vous pouvez alors soit les utiliser grâce à une carte de débit fournie par Paxum, soit plus classiquement les transférer sur votre compte bancaire personnel. Les frais associés sont faibles et Paxum est supporté par la majorité des sites de camgirls. Vous pouvez créer un compte Paxum à cette adresse (compte individuel pour une camgirl débutante en auto-entreprise).
    2. Le virement bancaire est également une bonne option mais qui n’est pas toujours disponible. En France certaines banques n’aiment pas être associées au monde du porno et n’acceptent donc pas les virements entrants provenant de sites qu’elles jugent pornographiques (bizarrement, certaines plateformes cam ne sont pas jugées comme de la pornographie). Lorsque le mode de paiement « virement bancaire » est disponible pour les résidents Français, il est parfois associé à des frais de traitement relativement importants. Dans ce cas, préférez Paxum.   
    3. Le paiement en Bitcoin est disponible sur certaines plateformes de camgirls comme Chaturbate. Pour profiter de ce moyen de paiement, vous devez posséder un Wallet Bitcoin sur une plateforme adéquate (Coinbase ou la plateforme de cryptomonnaie de votre choix) et renseigner son adresse dans votre compte Chaturbate. Vos gains vous seront alors versés en Bitcoin sur le Wallet indiqué. A noter que c’est une solution récente et fonctionnelle mais qui complique la déclaration de vos revenus à l’administration Française. Si l’idée est justement de vous soustraire à cette déclaration c’est une autre histoire. De notre coté, nous vous recommandons de déclarer correctement l’argent que vous gagnez comme cam girl sans peine de problèmes avec l’administration fiscale.

Bien choisir son pseudo de camgirl

Maintenant que vous êtes en train de vous inscrire sur un site pour devenir camgirl se pose la question de votre nom de camgirl, autrement dit votre pseudo. Ce pseudo est important car c’est la première chose que les gens des sites de showcams connaitront sur vous et c’est aussi le nom qui vous représentera en tant que camgirl tout au long de votre carrière. C’est votre identité de modèle webcam donc faites bien attention à choisir votre pseudo avec soin. Bien évidement, le but est également de cacher votre vraie identité donc ne choisissez pas votre prénom ou quelque chose de trop personnel qui permettrait de vous identifier. 

Alors, quelle est la meilleure façon de trouver un pseudo qui convient pour une camgirl et qui vous plait?

La première chose est que ce pseudo doit correspondre au type (persona) de camgirl que vous allez êtes. Ce n’est pas obligatoire mais il sera plus facile pour les clients de faire le lien entre la camgirl et le pseudo qui sera donc plus facile à mémoriser. Vous ne voyez pas ce que je veux dire avec type de camgirl? Voici quelques exemples : la camgirl asiatique, l’étudiante coquine qui devient camgirl pour payer ses études, la camgirl masquée qui entretien le mystère sur son visage et donc son identité, la camgirl désinvolte qui passe son temps à regarder son téléphone, la camgirl qui fait des shows au travail depuis son bureau, la camgirl cosplay qui aiment se déguiser, la camgirl qui squirt facilement… Pour ce dernier exemple, vous pouvez choisir un pseudo comme easysquirtgirl, squirtnatasha ou encore frenchsquirtgirl.

Le deuxième point est que ce pseudo de camgirl doit vous plaire. Vous pouvez donc choisir un nom de camgirl en fonction de vos préférences personnelles. Si vous avez toujours aimé un certain nom ou un certain style, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité de devoir choisir un pseudo pour l’utiliser ? Vous pouvez même inventer quelque chose ou choisir un nom unique qui n’est pas très courant. 

Si malgré ces conseils vous êtes à cours d’idées, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur les sites de camgirls pour observer les pseudo et trouver l’inspiration. En complément des idées que vous y trouverez, vous verrez également que le pseudo ne fait pas tout. Certaines camgirls à succès ont un pseudo compliqué, difficile à mémoriser et qui ne veut rien dire alors que d’autres camgirls avec un « bon » pseudo sont sans clients. Bref, si votre pseudo est une part de votre réussite il ne la conditionne pas totalement. Gardez juste à l’esprit qu’il sera difficile de le changer au cours de votre carrière sous peine de perdre des spectateurs et essayez seulement d’avoir un pseudo mémorisable et qui vous plait.  

Bien remplir son profil pour devenir une camgirl à succés

Une fois votre inscription confirmée pour travailler sur le site de votre choix, vous pouvez remplir votre profil de cam girl. Celui-ci est en quelque sorte votre vitrine, il doit en dire le maximum sur vous et doit donner aux spectateurs l’envie de réaliser un show avec vous. Si vous manquez d’inspiration pour remplir votre profil, n’hésitez pas à consulter ceux d’autres camgirls pour vous faire une idée. Nous vous conseillons d’avoir un profil clair avec les éléments suivants :

Les médias (Photos et vidéos)

Toutes les plateformes de cam vous permettent d’ajouter des photos, voir aussi des vidéos, à votre profil de camgirl. Ces photos ou vidéos doivent êtres attirantes et donner aux spectateurs l’envie d’en voir plus dès maintenant ou lorsque vous serez connectée. Choisissez des photos sexy qui représentent au mieux la cam girl que vous êtes. Si vous êtes débutante vous pouvez faire les photos vous même ou à l’aide de votre copain. Lorsque vous gagnerez de l’argent, n’hésitez pas à faire appel à une photographe professionnel pour obtenir des photos de qualité.

Si vous effectuez des shows privés sur une plateforme premium et que vous êtes attentives à votre vie privé, vous pouvez prendre des photos de sorte à ne pas montrer votre visage. Le courbes du corps d’une femme vous laissent de nombreuses possibilités pour être sexy, élégante et énigmatique sans dévoiler votre visage.

Certaines plateformes webcam permettent également d’ajouter des photos/vidéos qui seront visibles uniquement en échange d’argent/tokens. Les spectateurs non payants ne pourront pas les visionner. C’est un bon moyen de gagnez de l’argent lorsque vous ne réalisez pas des shows mais aussi de fidéliser une base solide de fans.

Vous, vos préférences, tips menu

La plupart des plateformes de cam comportent dans le profil un ou plusieurs champs permettant au modèle d’en dire un peu plus sur elle. Certains sites possèdent des champs prédéfinis alors que d’autre laisse une liberté plus importante à la camgirl sur ce qu’elle veut dévoiler de sa personnalité, ses envie,…

Quoi qu’il en soit, il est important de retrouver les items suivants :

    1. pour les camgirls de shows privés : détaillez ce que vous faites et ne faites pas en privé. Cela évitera aux clients d’être déçus après avoir payés, lancés le show et s’apercevoir que vous ne pratiquez pas d’anal par exemple.
    2. pour les camgirls de shows publics : affichez clairement votre tips menu. Il s’agit d’un menu qui intrique combien de tokens « tipper » pour obtenir telle prestation. Par exemple : Suck finger : 55 tokens | Slap ass : 69 tokens | Show tits : 77 tokens | Flash ass : 88 tokens | Socks off : 149 tokens | Show pussy : 155 tokens | Sexy finger licking : 200 tokens | C2C : 333 tokens | Make me super happy : 555 tokens | Whatsapp/Snap/Insta : 999 tokens | Send 5 sexy photos : 1111 tokens | FuckMachine for the FIRST time : 5555 tokens.
    3. un planning / calendrier : les sites de cam travaillent avec des filles du monde entier et ont des clients du monde entier. Soyez donc claire sur les horaires auxquels vous diffusez (heures et fuseau horaire). 
    4. éventuellement un bref descriptif de qui vous êtes, ce que vous aimez (vos hobbies hors sexe) , pourquoi vous êtes camgirl (payer vos études, acheter une voiture,…). Gardez en tête que cette partie ne détaille pas nécessairement votre vraie vie mais la vie de votre persona de camgirl. Par exemple, vous êtes une jeune femme de 22 ans et camgirl est votre unique métier. Rien ne vous empêche de dire que vous êtes camgirl pour payer vos études de droit. L’essentiel est de rester cohérente et que vos fans aient l’impression de vraiment vous connaitre. Essayez également de vous différencier des autre filles, votre description doit être percutante, voir mémorable. 

Vos réseaux sociaux

En tant que camgirl, et encore plus en tant que camgirl débutante, vous cherchez à élargir votre public et à gagner des fans. Pour cela, vous devez en premier lieu relier vos canaux de communication ensemble afin d’augmenter votre trafic global. Un client de votre plateforme cam doit pouvoir trouver votre compte Twitter et votre compte MYM tout comme un de vos followers Twitter doit trouver facilement le lien de votre room ou de votre compte MYM.

N’hésitez donc pas à ajouter le lien de vos différents réseaux sociaux dans votre profil de camgirl. Malheureusement, certaines plateformes cam ne disposent pas de champs spécifique « réseaux sociaux » et certaines interdisent même la promotion de site extérieur (MYM, OnlyFans,…).

Personnalisation du thème du site de camgirls

Certains sites, notamment Chaturbate, permettent d’aller assez loin dans la  personnalisation de votre profil de camgirl. Vous pouvez ainsi modifier le thème et les couleurs de votre profil. Si possible, essayez de coller au mieux à votre personnage de camgirl et faites en sorte que votre profil attire l’oeil des viewers.

Quel matériel pour devenir camgirl?

Dans les parties précédentes, nous avons parlé de l’importance de choisir un bon site, un bon pseudo de cam girl et de créer un profil attrayant. Cependant, sans un minimum de matériel de qualité (caméra, sextoy, micro), vous ne pourrez pas proposer un spectacle de qualité même si vous êtes la plus jolie, le plus sexy et la plus coquine des camgirls. Toutes les cam girls populaires que vous voyez, que ce soit sur Chaturbate, Xmodels, Bongacams ou sur n’importe quel site webcam, ont investi à un moment ou un autre de l’argent dans leur équipement de camgirl. C’est un condition obligatoire pour offrir une expérience des showcams du tout premier ordre à vos fans et futurs fans.

La prochaine étape consiste donc à vous procurer du matériel de qualité ou avec un minimum de qualité le temps de faire de l’argent et d’investir dans du bon matériel. Durant la lecture de cette partie, gardez à l’esprit que l’équipement dont vous avez besoin et que vous allez certainement acheter est un investissement rentable. En effet, si vous considérez les revenus futurs qu’ils vous permettront d’obtenir, vous verrez qu’il ne s’agit finalement que d’une dépense ponctuelle et finalement minime. En revanche, si vous n’investissez pas, vous risquez de ne jamais voir vos revenus futurs. Dans tous les cas, vous verrez que les montant à investir en tant que débutante peuvent être faible suivant ce que vous possédez déjà (ordinateur, sextoy, lingerie).

Dans ce chapitre, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires afin que vous achetiez du matériel de show webcam de qualité au meilleur prix. Grâce à nos conseils, votre expérience en tant que camgirl débutante sera parfaite et vos clients seront comblés !

Une webcam de qualité est nécessaire pour réussir dans son activité de camgirl

Effectuer des shows cam de qualité nécessite une webcam FHD 1080p ou plus. Néanmoins, si vous ne pouvez pas investir maintenant et que vous possédez déjà une webcam, il se peut qu’elle suffise. Votre carrière de camgirl peut commencer avec une webcam de base qui offre une vidéo HD 720p. Attention, ne ressortez pas la webcam que vous avez achetez il y a 10 ans pour vos visios sexe skype avec votre copain. Cela risque de ne pas suffire. Mais une webcam 720p avec un capteur de qualité (contraste, luminosité) peut assurer à vos fans une expérience de haute qualité dans un premier temps. Si vous êtes prête à investir 70€ à 100€, vous pouvez acheter une bonne webcam 1080p qui pourra vous suivre de nombreuse années. Si vous souhaitez augmenter le budget webcam pour améliorer la qualité de l’image, vous pouvez envisager une caméra 4K Ultra HD. Dans ce cas, une très bonne connexion internet est nécessaire (fibre) sinon vous ne pourrez pas exploiter les 4K UHD et serez limitée à 1080p du fait de l’upload de votre connexion.

Si vous ne connaissez rien au monde des webcams, pas de panique. Nous avons établi une liste des meilleures webcams du marché pour débuter votre expérience de camgirl :

  1. La Logitech C922 Pro Stream / La Logitech C920 HD Pro : 2 webcams 1080p de très bonne qualité à un prix contenu. Parfait pour la plupart des camgirls.
  2. La Logitech Brio Stream 4k : la webcam 4k de référence pour les camgirls professionnelles. Nécessite une bonne connexion internet et un ordinateur puissant pour l’encodage 4k.
  3. La Logitech C270 HD : une webcam 720p petit budget pour les camgirls débutantes qui ne peuvent pas investir dans une C922 ou C920.

Puis-je utiliser la webcam de mon laptop / ordinateur portable pour mes shows camgirl?

Oui et non!

Quelques explications : de nos jours, la plupart des ordinateurs portables sont équipés d’une webcam. Il est alors tentant de l’utiliser pour réaliser des shows cam. Le problème ou plutôt les problèmes sont :

  1. Beaucoup d’ordinateurs portables disposent de webcam de mauvaise qualité. En tout cas, de qualité insuffisante pour être utilisée par une camgirl qui souhaite satisfaire ses clients et surtout gagner de l’argent. Même si on trouve des webcams intégrées avec une résolution de 720p voir même 1080p, le capteur optique est souvent de piètre qualité, plutôt conçu pour une vidéo-conférence en télétravail plutôt qu’un show cam avec une bonne résolution vidéo, une bonne luminosité, un bon angle de vue, un bon contraste et un beau taux de rafraichissement.
  2. Même si la webcam de votre ordinateur portable est de bonne qualité, elle reste dans tous les cas fixée à l’écran de votre ordinateur. Et cela n’est pas très pratique dans le cas des shows cam car vous ne restez pas statique sur une chaise devant l’écran.

En conclusion, vous pouvez commencer avec la webcam de votre ordinateur portable si, et seulement si, elle est de qualité satisfaisante mais il vous faudra investir dans une bonne webcam externe avec vos premiers revenus. En effet, vous ne devez pas oublier que les clients de camgirls sont là pour vivre une expérience de sexe, certes virtuelle, mais la plus réaliste possible. Si les spectateurs ont à se plaindre de la qualité de l’image ils n’auront aucun scrupule à aller voir une autre fille. La concurrence est forte et il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre coté. Investissez donc dès que vous le pouvez dans une webcam externe de bonne qualité.

Puis-je utiliser mon smartphone comme webcam pour diffuser mes shows de camgirl?

Honnêtement, aucune des camgirls qui nous ont aidé à rédiger cet article n’a utilisé son téléphone comme webcam pour diffuser des shows.

En théorie, cela est possible :

  1. Les capteurs photos/vidéos sont de très bonne qualité sur certains smartphones. Beaucoup de youtubeurs enregistrent leurs vidéos avec leur téléphone portable sans que la qualité en pâtissent. 
  2. Il existe des applications qui permettent d’utiliser son téléphone comme webcam. Vous pouvez lire le guide des numérique pour plus de détails. 

Vous pouvez donc théoriquement utiliser votre smartphone comme webcam. Maintenant, il va être compliqué de tenir votre téléphone pendant tout votre show cam et vous allez donc devoir acheter un trépied. Un bon trépied ne coute que quelques dizaines d’euros.

Cependant, nous pensons que si vous avez assez d’argent pour vous avoir acheté un smartphone avec un capteur photo de bonne qualité, mettre une vingtaine d’euros dans un trépied et quelques euros dans l’application IOS/Android adéquate, autant acheter un kit webcam/trépied de bonne qualité au alentour de 70€ comme le Logitech C922 Pro Stream. Cela a également l’avantage de laisser votre téléphone disponible ce qui peut être utile.

Quel ordinateur pour diffuser ses shows cam?

Devenir camgirl ne nécessite pas d’investir dans un ordinateur dernier cris. Le principale est que votre connexion internet soit correcte. N’importe quel ordinateur récent ou un ordinateur moyenne gamme de moins de 5 ans sera largement suffisant pour réaliser votre travail de camgirl dans de bonne condition.

Si vous lisez cet article sur un ordinateur, il y a de forte chance qu’il soit suffisant pour réaliser des shows cam. 

La question ordinateur fixe ou ordinateur portable dépend plus de la configuration du(es) lieu(x) dans le(s)quel(s) vous allez réaliser vos shows que de la puissance de l’ordinateur. Si vous souhaitez réaliser des shows camgirl dans plusieurs pièces, à l’extérieur ou encore dans un lieu de vacance, il vous faut nécessairement un ordinateur portable. En revanche, si vous diffusez toujours à partir de la pièce, un ordinateur fixe peut suffire.

Noter que posséder une souris et un clavier sans fil est un plus très pratique pour pouvoir dialoguer avec ses viewers et gérer sa chat room sans être collée à l’écran.

Un bon éclairage est indispensable pour des shows camgirls professionnels

Au même titre qu’une webcam de bonne qualité, l’éclairage est un facteur important pour donner aux spectateurs un show de qualité. En effet, même si vous disposez d’une webcam haut de gamme vous obtiendrez des vidéos de mauvaises qualités si l’éclairage de votre espace de tournage n’est pas correctement étudié.

Vous devez donc veiller à ce que votre lieu de tournage soit bien éclairé, que vous diffusiez de jour ou de nuit.

De jour, si votre espace de tournage dispose d’une lumière naturelle suffisante, vous pouvez réaliser vos shows sans ajouter de lumière/sport supplémentaire. Toutefois, quelques précautions sont à prendre. Votre caméra ne doit pas filmer de source lumineuse comme une fenêtre par exemple. Elle doit au contraire être placée devant la source de lumière de telle sorte que votre visage et votre corps ne soient pas être dans l’ombre ou le contre jour. Vos spectateurs doivent pouvoir observer clairement et facilement votre anatomie.

De nuit, ou de jour si votre espace de tournage n’est naturellement pas suffisamment éclairé, vous allez devoir compter sur les lumières de votre pièce. L’idéal est de disposer d’un éclairage 3 points. Il s’agit d’un dispositif assez standard utilisé notamment dans les studios photo/vidéo et qui constitue la base d’un bon éclairage. Il se compose de trois lumières : la lumière clé (Key light), la fill light, le contrejour (backlight). Plus de détails sur ce site. Evidement, si vous débutez comme camgirl, vous n’allez pas investir des centaines d’euros dans un kit 3 points. Vous pouvez commencer en plaçant une ou plusieurs lampes (bureau, chevet ou idéalement une ring light  / anneau lumineux) devant vous pour créer une lumière diffuse et naturelle.

Dans tous les cas, ne faites pas l’erreur de beaucoup de camgirls débutantes qui négligent l’éclairage. C’est un point très important au même titre qu’une bonne webcam. La concurrence est forte et si les spectateurs ont le choix entre une modèle dans une pièce sombre et mal éclairée et une autre où la lumière fait ressortir ses atouts physique, à votre avis, quel show iront-ils voir? 

Bien sur, l’éclairage peut également servir à créer une ambiance particulière, votre propre ambiance. Par exemple, une pièce légèrement sombre avec une lumière tamisée peut créer du mystère et stimuler l’imagination de vos fans. C’est à vous de choisir parmi les différentes configurations d’éclairage et de voir laquelle vous convient le mieux. Mais restez assez conventionnelle au départ. Commencez à diffuser avec un éclairage approprié, c’est à dire qui vous met en valeur, afin que votre public se familiarise avec vous. Vous pourrez ensuite tester des choses plus extravagantes.

Soigner sa pièce / son lieu de diffusion des shows

Maintenant que nous avons abordé la question de l’éclairage, il est temps de commencer à réfléchir à l’aménagement de la pièce que vous allez utiliser pour réaliser vos shows.

Comme beaucoup de camgirls, vous travaillerez probablement dans le confort de votre chambre, car elle vous offrira l’espace et la liberté nécessaires pour vous produire en toute discrétion et vous permettra de réaliser des vidéos webcam à succès (= qui ramènent de l’argent). Certaines filles utilisent une pièce dédiée et d’autres un studio indépendant. Néanmoins, comme la majorité des webcam girls utilisent leur chambre à coucher, surtout au début de leur carrière, nous nous concentrerons uniquement sur la manière d’aménager votre chambre pour en faire votre propre espace de camming.

Gardez à l’esprit que si vous avez choisi de représenter une camgirl avec certains traits « particuliers » (adepte du bdsm, type manga/hentai,…) votre espace de camming devra correspondre à cet univers. Si vous optez pour un personnage plus classique, vous pourrez opter parmi plusieurs types d’aménagement de votre lieu de diffusion.

La room de madame tout le monde : simple et épurée

Ce type d’aménagement est parfait pour beaucoup de cam girls qui veulent ressembler à une fille classique (la voisine, une collègue,…) : a « girlnextdoor ». Votre espace sera parfaitement éclairé, avec donc beaucoup de lumière du jour ou un système d’éclairage de qualité. De cette façon, vos fans pourront vous voir parfaitement et vos vidéos seront claires, fraîches et naturelles. Outre un bon éclairage, vous devrez vous assurer que votre pièce est bien propre et rangée avant de commencer votre live. Les camgirls qui choisissent ce type d’environnement ont un public qui aime les voir dans un cadre naturel et quotidien et donc faire partie de la vie quotidienne de la camgirl.

La room des fantasmes

Un aménagement qui provoque, induit ou met en avant un fantasme sexuel demandera un peu plus de travail que celui décrit précédemment. Vous devrez investir dans un éclairage qui produira un environnement intriguant et sensuel. Par exemple, si vous envisagez de créer une salle BDSM, vous devriez envisager d’acheter des lumières rouge foncé ou violettes pour réaliser l’aménagement de votre room à fantasmes. N’oubliez pas de tester le rendu de votre éclairage et l’ensemble de votre espace de tournage avant de passer en live ou d’enregistrer des vidéos. Comme l’éclairage de ce type de pièce est tout le contraire d’un éclairage naturel, les choses peuvent ne pas ressembler à ce que vous imaginiez une fois filmées avec votre webcam. Vous devrez également disposer d’un équipement de haute qualité, comme une bonne webcam pour le streaming, un bon microphone et, bien sûr, un bon système d’éclairage.

La room à thèmes pour les camgirls roleplay

Si vous souhaitez inviter vos spectateurs dans un univers de show camgirl thématisé, vous devrez aménager votre lieu de diffusion pour cela. Vous allez vous habiller en professeur, en infirmière, en femme de ménage ou encore en coach de fitness (pour ne citer que les plus classiques)? Vous devez pouvoir facilement transformer votre chambre en un environnement adapté à ce rôle. Faites une liste de tous les éléments que vous devrez ajouter à votre chambre pour créer ce type d’environnement. Par exemple, si vous êtes professeur, vous aurez besoin d’un tableau noir, de craies, d’un bureau, d’une chaise et de quelques autres détails qui pourraient planter le décor. La plupart des éléments dont vous aurez besoin pour vos shows webcam se trouvent probablement déjà chez vous, et le reste peut être acheté sur des sites web qui proposent des meubles d’occasion.

Des tenues de camgirl qui attirent les viewers

Les tenues d’une camgirl lors d’un show webcam sont bien plus que de simples vêtements. Elles envoient un message à vos fans sur qui vous êtes et le type d’univers qu’ils rencontreront dans votre room.

Vos tenues sont, au même titre que les sextoys, l’un des principaux outils de votre travail de camgirl. Si vous voulez propulser votre carrière de camgirl vers des sommets et gagner de l’argent il va falloir être très attentive à votre apparence.

En tant que débutante vous ne savez peut-être pas vers quel style vous tourner. Un des biais que rencontre beaucoup de camgirl est qu’elles choisissent un style qu’elles adorent mais qui ne plait pas forcement au public des shows cam. Votre style de camgirl doit bien sur vous plaire mais aussi et surtout plaire à votre public. Vous devez donc bien comprendre qui est votre public cible pour pouvoir déterminer ses préférences. Une fois que vous aurez réalisé deux ou trois shows vous aurez déjà une assez bonne idée de ce que vos fans préfèrent.

Pour cela, essayez donc de faire en sorte que vos premiers shows soient différents les uns des autres. Choisissez des vêtements différents, jouez avec des coiffures et accessoires différents, et modelez votre personnalité de camgirl de façon à correspondre à votre look. Vous verrez ainsi quels look et personnalité marchent le mieux pour vous et vous pourrez ainsi orienter votre apparence de façon à attirer constamment de nouveaux fans et clients.

Vêtement et Lingerie sexy pour une camgirl très sexy

Vous vous en doutez certainement, les vêtements et la lingerie sexy sont un aspect de la tenue d’une camgirl extrêmement important. Aujourd’hui, la plupart des filles possède un ou plusieurs ensembles sexys pour les soirées ou les rendez-vous galant. C’est certainement aussi votre cas et si vous souhaitez devenir camgirl, je vous conseille de commencer avec.

Une fois que vous aurez accumulé de l’expérience et gagnez de l’argent vous pourrez alors investir dans de la lingerie et des vêtements sexys pour faire plaisir à vos fans. Ces derniers se lassent vite et aiment la nouveauté, il vous faudra donc renouveler se poste régulièrement. Rassurez-vous, une fois votre collection sexy constituée, le rythme des achats pourra baisser et vous pourrez tourner avec les différents ensembles en tenues que vous possédez.

Et finalement, n’est-il pas agréable pour une fille de posséder et porter des tenues et de la lingerie sexy? C’est plaisant et ça fera également plaisir à votre copain!

Maquillage

Combien de filles sortent dans la rue sans aucun maquillage? Très peu et il en est de même pour les camgirls.

C’est un fait, l’apparence d’une fille, et à fortiori d’une camgirl, est incomplète sans maquillage. Les filles n’aiment en générale pas l’aspect naturel et les couleurs trop discrètes. Certaines adorent expérimenter des couleurs vives, qu’il s’agisse de leurs cheveux, de leurs ongles ou de leur maquillage.

Le choix du maquillage dépend vraiment de vous : Eyeliner, mascara, blush, rouge à lèvres ou gloss, paillettes, etc… Achetez ces produits dans différentes couleurs et testez-les pour voir lesquels d’entre eux peuvent créer le look que vous recherchez. Ne vous inquiétez pas si vous êtes loin d’être une maquilleuse professionnelle. Vous trouverez en ligne de nombreuses vidéos de tutoriel qui non seulement expliquent la technique, mais vous donnent aussi une idée des combinaisons de couleurs et des looks en général.

Pour vous aider dans le choix des couleurs, voici les plus utilisées parmi les camgirls : Rose, Violet, Vert, Bleu, Rouge.

!!Attention aux effets de la webcam sur le maquillage!!

La chose la plus importante que vous devez garder en tête lorsque vous vous maquillez est que les personnes vous verront à travers votre webcam et leurs écrans. Et cela fait une grande différence. Votre webcam peut accentuer les rides, modifier le teint de votre peau et amplifier les défauts de la peau comme l’acné et les cicatrices. De même, votre éclairage a un impact sur le rendu de votre maquillage. En règle générale, votre maquillage doit être appliqué un peu plus lourdement que d’habitude, en particulier votre fond de teint, afin d’avoir un bon aspect devant la caméra. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise face à vos clients, testez votre look final en prenant une photo avec l’éclairage de votre espace de tournage ou en vous regardant dans l’aperçu de votre webcam. Le fait de vous assurer que votre maquillage est adapté à la webcam est un point important pour garantir votre look lorsque vous serez en live.

Coiffure – tatouage – accessoire : variez votre look de camgirl

Vous venons d’abordez les points les plus importants de votre tenue de camgirl (vêtement sexy et maquillage) mais vous pouvez bien sur jouer sur d’autres facteurs pour varier votre apparence, vous démarquer des autres filles ou encore modifier votre apparence pour ne pas être reconnue.

Les cheveux : coiffure et/ la couleur sont d’excellents moyens de changer son apparence. L’utilisation de perruques est également très pratique pour varier les styles facilement. C’est également un bon moyen de modifier son apparence pour protéger sa vie privée.

Les tatouages : les tatouages sont également un bon moyen de se démarquer, de créer une identité et un personnage de camming qui sera facilement identifié et mémorisé par les viewers. Petit / grand, sur les bras, les jambes ou des parties plus intimes, avec un motif extravagant ou consensuel, tout est possible. Si vous n’aimez pas ou ne souhaitez pas vous faire faire de vrais tatouages, vous pouvez vous amuser avec de faux tatouages et changer de style à votre guise.

Les accessoires : ils vous permettent également de changer votre apparence de camgirl à moindre cout : pinces à cheveux, chouchous, chaussettes hautes, colliers, bottes, talons. Vous pouvez en user et en abuser.

Déguisement sexy pour les camgirls cosplay

Le cosplay, qui  est l’abréviation de « costume play », consiste simplement à s’habiller comme son personnage préféré d’une bande dessinée, d’un film ou d’un roman, et à endosser le rôle de ce personnage.

Il n’y a à l’origine aucune connotation sexuelle mais la cosplay a rapidement été adopté par le monde du porno et des camgirls. Car l’environnement et le costume d’une personne peut vite donner des envies de sexe à ses partenaires ou ses viewers dans le cas d’une camgirl.

Les costumes à connotation sexuelle les plus connus du grand public sont le déguisement d’infirmière, de mère-noël et d’écolière. Bien sur, il en existe beaucoup d’autres et c’est à vous de faire jouer votre imagination pour trouver ce qui plait à vos clients. N’hésiter pas à aménager le lieu de vos show en conséquence pour coller au personnage. Le maquillage est aussi son importance pour la ressemblance avec certains personnage, comme pour les filles de hentei / manga.

Les sextoys, ne négligez pas les sextoys connectés

Les sextoys sont, au même titre que les tenues sexy, un élément indispensable de l’équipement d’une camgirl. Globalement, plus vous avez de sextoys, mieux c’est! Une large panoplie de sextoys vous permet de rendre vos shows cam plus variés et plus intéressant en vous permettant permet de réaliser différents types de spectacles et de vous adresser à un public très large. Vous n’avez qu’à observer les top camgirls qui gagnent le plus d’argent, elles ont une collection de sextoys assez impressionnante. 

N’hésitez pas à exposer et rendre bien visible vos différents sextoys dans votre espace de camming. Cela permettra aux viewers, et encore plus aux clients potentiels de shows privés, de connaître les options disponibles.

Idéalement, chaque camgirl devrait disposer des sextoys suivant : 

  1. Un vibromasseur
  2. Un gode / gode ventouse
  3. Un magic wand
  4. Un plug anal

Si les sextoys connectés étaient marginaux il y a encore quelques années, ils sont maintenant obligatoires pour toute Camgirl qui souhaite gagner de l’argent. La marque Lovense est leader dans les sextoys connectés pour camgirl. Leurs sextoys peuvent être contrôlés à distance par une application (ou directement via le site de cam) ce qui fait que vos fans/clients peuvent contrôler le moment et l’intensité des vibrations. Cela donne aux camgirls qui les possèdent un avantage supplémentaire pour que les clients dépensent de l’argent avec elles.

Lush 3

Le plus puissant et le plus discret des oeufs vibrants connectés ! LE SEXTOY DES CAMGIRLS.

Domi 2

Le mini Wand avec tête unique à double rotation. Super puissant et longue durabilité.

 

Nora

Le Vibromasseur Rabbit Connecté. Le plus efficace des sextoys !

Hush

Le premier plug anal vibrant connecté. Le plug anal le plus polyvalent de tous !

Les sextoys Lovense sont disponible dans le store Lovense au meilleur prix.

En tant que débutante vous n’allez pas acheter 4 ou 5 sextoys pour votre premier show cam. Par contre, posséder un sextoy connecté est vraiment un plus qui peut vous aider à trouver vos premiers clients. Nous vous conseillons sans aucun doute le Lush 3 qui correspond vraiment aux besoins d’une camgirl (connectivité, autonomie, robustesse). 

Si vous avez peu de moyen à investir pour acheter vos premiers sextoys ne faites pas l’erreur dans acheter plusieurs de mauvaise qualité. Les sextoys sont un outils de travail pour les camgirls et vous allez les utiliser plusieurs heures par jours lorsque vous diffuserez. Il vous faut donc des sextoys de qualité quitte à en acheter qu’un le temps de gagner plus d’argent. Le Lush 3 est clairement la valeur sûre. 

Quelques conseils pour réussir ses shows de camgirl

Ne pas abandonner et rester motivée

Vous avez bien fait vos devoirs en lisant des guides et retours de camgirls sur internet pour savoir comment réussir vos shows de camgirl ? Vous vous êtes donc inscrite sur un bon site de webcam et commencez à gagner vos premiers revenus ? Malheureusement, vos revenus ne sont pas aussi élevés que vous le souhaitez (à moins que vous n’ayez de la chance !). Rassurez-vous, cela est normal, gardez à l’esprit que vous débutez et qu’il vous faudra un peu de temps pour commencer à gérer votre room comme une pro et gagnez les revenus correspondant.

Vos revenus ne seront pas stables, surtout au début. Essayez de vous fixer un objectif mensuel pour vos premiers mois qui soit sensiblement inférieur à ceux que vous viserez après cette période. Considérez vos premiers shows comme une expérience et un apprentissage avec des leçons à tirer. Vous en êtes encore à apprendre à connaître le secteur et vous avez le droit de faire une erreur et de changer d’avis si vous n’aimez pas quelque chose.

Vous allez passer des soirées sans client et donc sans gagner d’argent. C’est évidement démotivant mais cela fait parti du chemin pour devenir une camgirl gagnante. Les meilleures camgirls du monde sont aussi passées par là. L’essentiel est de ne pas abandonner dans ces moments difficiles et de persévérer. 

Bien se connaitre et accepter son corps est primordial pour réussir comme camgirl

Bien qu’il soit vraiment important de connaître et de comprendre son public, il ne faut pas se donner du mal pour lui plaire. Vous devez vous sentir à l’aise avec tout ce que vous faites devant la caméra, donc si quelque chose ne vous semble pas correct, arrêtez de le faire. La confiance en soi est essentielle à votre succès, et faire des choses qui ne sont pas à la hauteur de ce que vous êtes peut diminuer le niveau d’estime de soi que votre public aime.

Ce que vous devez d’abord apprendre, c’est comment devenir une cam girl qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle apprécie, puis commencer à le faire savoir à vos fans. Qu’est-ce qui rendra toute cette expérience plus intéressante et plus amusante pour vous, et pas seulement pour les spectateurs ? Y a-t-il quelque chose que vous voulez essayer mais que vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire ? Soyez vous-même – c’est la seule façon de réussir !

Analysez, testez et expérimentez!

Que vous soyez une cam girl débutante ou confirmée, il est important de toujours analyser la concurrence (=ce que font les autres camgirls), de testez de nouvelles choses et aussi d’étudier et comprendre ce qu’attend votre audience. 

Si vous êtes confirmée, vous réalisez probablement déjà ce type d’exercices. Pour les débutantes, voici quelques conseils :

Les exercices à réaliser lors de vos premiers shows 

Si vous avez créé votre profil et que vous êtes prête à réaliser des shows, mais que vous avez du mal à convaincre les spectateurs de venir dans votre room et de regarder votre spectacle, que faites-vous ? Après tout, vous êtes nouvelle sur le site et il y a des filles qui travaillent sur le site depuis des mois ou des années. Alors, comment rendre vos premières séances les plus efficaces possibles ?

  1. Avant votre premier show, regardez d’autres filles sur le site sur lequel vous êtes inscrite. Observez les camgirls de tous les niveaux de popularité et regardez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Essayez de vous mettre en contact avec d’autres camgirls via les médias sociaux (Twitter, Instagram) en les contactant avec votre pseudo de cam girl. Moyennant un peu d’argent, certaines filles peuvent vous promouvoir en partageant le lien de votre room à leur public ou en annonçant vos shows sur leurs comptes de médias sociaux.
  2. Certains sites de webcam donnent un coup de pouce temporaire de visibilité pour les nouvelles camgirls. Renseignez-vous sur le type de boost que votre site offre et tirez-en le meilleur parti. Par exemple, il se peut que votre première semaine soit marquée d’une étiquette spéciale « New ». Il serait donc judicieux de réaliser autant de liveshows que possible pendant ces sept jours.
  3. Faites un brainstorming sur les choses que vous pouvez faire et qui seraient intéressantes et uniques. Vous ne savez jamais ce qui va intriguer les gens ou ce qu’ils veulent regarder. Votre liste peut inclure des choses comme la danse, le chant, les costumes, des scénarios de show, la peinture sur corps, ou tout autres idées de « performances » créatives et marquantes. Gardez à l’esprit que ce qui n’a pas était réalisé par d’autres filles pourrait être ce qui marche les mieux pour vous et être le plus rentable.

Etudier le profil de votre audience pour affiner vos shows

Après avoir commencé sur l’un des meilleurs sites de camming du web, vous remarquerez peu à peu qu’il y a des centaines d’autres filles qui ont le même objectif que vous : gagner de l’argent. Vous devrez donc vous démarquer et attirer des gens qui deviendront des clients réguliers, de vrais fans. Mais y a-t-il un type de public que vous souhaitez attirer en priorité ? Comment cela va-t-il déterminer votre personnage de cam girl et les activités que vous préparez pour vos téléspectateurs ?

Lorsque vous envisagez de vendre un service, quel qu’il soit, la compréhension des attentes de votre public est primordiale et déterminera le résultat. C’est la base du marketing. Après vos premiers shows, commencez par analyser le(s) type(s) de spectateurs que vous attirez afin de déterminer ce qui les fera revenir. Ce qu’ils ont en commun, ce qu’ils apprécient et comment ils communiquent avec vous – tout cela vous aidera à développer votre personnage de camgirl et à vous concentrer sur les activités qui vous seront bénéfiques.

Notez tout ce que vous remarquez chez vos spectateurs, par exemple leur âge, leur style de communication, leurs désirs, ce qui attire leur attention, etc. Vous pouvez même demander à vos clients ce qu’ils aimeraient que vous réaliseriez lors de vos shows pour satisfaire au mieux à leurs besoins, leurs attentes et leurs désirs. Cela vous aidera énormément à leur offrir exactement ce qu’ils recherchent.

Comment faire passer les spectateurs à clients de shows privés?

Les spectacles privés vous permettent de gagner une grosse somme d’argent, mais vous devrez probablement monter un spectacle attrayant qui dure relativement longtemps. Pour y parvenir, vous devez toujours traiter vos fans avec gentillesse, flirter avec eux et les faire se sentir spéciaux. Gardez à l’esprit que votre public recherche quelqu’un qui lui permette de s’évader de la vie quotidienne, de s’amuser un peu et de profiter de la compagnie d’une fille coquine.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez faire pression sur eux pour qu’ils passent en spectacle privé avec vous. Assurez-vous plutôt que tout leur semble naturel en les encourageant et en les motivant à se rendre dans une salle privée. Une fois que vous les y aurez emmenés, vous devrez maintenir leur attention par un show des plus torrides mais pas trop pour qu’ils restent plus de 5 min 😉 !

Que ce soit en les taquinant et en montrant certaines parties de votre corps ou en leur parlant d’une certaine manière, vous devez chercher à établir un lien avec vos fans et leur donner l’impression d’interagir avec vous en personne et non par le biais d’une caméra.

Les meilleurs conseils seront donnés par les fans qui vous rendent régulièrement visite chaque jour, ce qui signifie que l’effort pour établir et maintenir cette connexion avec eux  est incroyablement précieux. Une fois que vous les aurez séduits, ils reviendront sans cesse vous voir.

La présence sur les réseaux sociaux est une clé pour augmenter sa visibilité et ses revenus

Même les meilleurs sites de webcam peuvent ne pas vous fournir un revenu suffisant au début. Soyons réalistes, il n’est pas facile de se faire remarquer parmi toutes ces belles camgirls populaires. Vous devrez faire preuve de patience, car vous verrez votre classement ou votre audience s’améliorer chaque semaine. Au lieu d’être frustré de ne pas pouvoir attirer suffisamment de spectateurs à votre émission, réfléchissez à la manière de faire participer ceux que vous avez et de gagner plus d’argent en interagissant avec eux.

Une fois que vous avez créé votre profil avec le nom d’utilisateur que vous avez choisi et que vous avez rempli votre biographie, vous devriez également commencer à créer des profils sur les médias sociaux. La plateforme la plus populaire du secteur est Twitter, mais n’hésitez pas à essayer OnlyFans ou Instagram car ils se sont avérés très rentables pour de nombreuses filles du secteur.

Commencez à publier des photos et des vidéos extraits de vos shows, des photos de vous en position sexy ou pendant votre temps libre et informez vos followers de votre prochain spectacle. Une forte présence sur les médias sociaux peut accroître votre popularité dans le monde des shows webcams et plus de gens seront intéressés par vos spectacles. Quelques petites astuces pour construire une communauté fidèle sur les réseaux sociaux :

  1. Lorsque vous êtes en live, annoncez le contenu du show en cours et à venir. N’hésitez pas à accrocher vos followers pour qu’ils viennent voir le show.
  2. Une heure environ avant votre spectacle, publiez une photo d’accroche sur votre compte et rappelez-leur qu’ils peuvent vous voir en ligne dans une heure.
  3. Pendant votre émission en direct, parlez de vos profils sur les médias sociaux et invitez vos viewers à vous y suivre, car vous y publierez d’autres informations sur votre vie quotidienne.
  4. Publiez le lien de votre room sur votre média social lorsque vous vous connectez, mais utilisez des raccourcisseurs d’URL car de nombreuses plateformes interdisent les liens vers ce type de sites.
  5. Incitez les followers à laisser des commentaires sur vos photos/vidéos ou en créant des sondages, que ce soit pour une émission à thème ou pour des choses qu’ils veulent vous voir faire.

Sécurité et vie privée : quelques règles pour que tout ce passe bien

Nous ne pouvons pas écrire un guide sur les camgirls sans parler d’un aspect très important de ce métier du porno : la sécurité. Si ce travail est sûr parce que vous travaillez dans le confort de votre foyer, cela ne signifie pas pour autant que vous devez partager toutes vos informations personnelles en ligne. Tout travail s’accompagne de mauvaises expériences, mais c’est à vous de vous protéger et d’apprendre à les gérer lorsqu’elles se produisent. Alors, que font les meilleures cam girls pour rester en sécurité et comment gèrent-elles les problèmes ?

Ne jamais divulger votre identité à ses clients

L’aspect le plus important de votre sécurité est, bien sûr, votre identité. C’est à vous de choisir la quantité d’informations que vous révélez sur vous sur les sites de sex cam ou sur vos réseaux sociaux. Cependant, il est toujours judicieux de penser à protéger vos informations personnelles, telles que votre nom de famille, votre adresse, les informations sur votre famille et vos amis, etc. N’oubliez pas que vous allez rencontrer quotidiennement des personnes que vous ne connaissez pas, et vous ne pouvez jamais être sûr que quelqu’un n’abusera pas de ces informations.

Votre travail consiste à être séduisante, à divertir et à offrir une partie de leurs fantasmes à vos clients. Il n’est donc pas inhabituel ni incohérent que des spectateurs veuillent se rapprocher de vous et même interagir avec vous dans la « vraie vie ». Sans compter que ce métier peut également avoir un impact sur vos futurs projets professionnels. Si vous envisagez de travailler dans une institution publique après votre carrière de camgirl, soyez très prudente lorsqu’il s’agit de donner des informations personnelles. Bien que ce travail soit de plus en plus accepté dans le monde entier, il est encore considéré comme tabou pour beaucoup de gens.

N’indiquez donc jamais votre identité à vos spectateurs ni même à vos plus grands fans. Cela évitera que l’un d’eux vous retrouve ou que votre vrai nom soit associé à des photos ou vidéos sexy sur internet.

Le role de votre lieu de diffusoin dans votre l’anonymat et votre bien-être

Difficile d’aborder le sujet de la sécurité sans mentionner l’anonymat et la façon dont votre pièce de diffusion peut vous aider à rester anonyme devant votre public. Les filles qui choisissent, par exemple, de cacher leur visage dans leurs vidéos voudront un espace de diffusion où elles se sentiront en sécurité et à l’aise. Outre le fait de retirer les objets qui pourraient vous identifier, il est essentiel que vous vous sentiez bien dans votre environnement de tournage. Ici, il ne s’agit pas seulement d’avoir la meilleure caméra pour le streaming, de belles performances et des tenues à la pointe.

Il n’y a pas de règles quand il s’agit de votre bien-être. Si vous vous sentez mal à l’aise d’avoir des fenêtres sans stores lors de vos shows, achetez des stores et installez-les. Si vous craignez que quelqu’un n’entre dans votre salle, fermez-la toujours à clé avant de commencer un live. En bref, tout ce qui peut vous distraire ou vous mettre mal à l’aise, débarrassez-vous en ou trouvez une solution.

N’oubliez pas que la meilleure camgirl est celle qui se sent bien dans sa peau et qui aime ce qu’elle fait. Vos fans remarqueront s’il y a quelque chose qui vous empêche de donner le meilleur de vous-même. Pour éviter que cela ne se produise, identifiez ce qui gêne et trouvez une solution avant de réaliser vos shows. Ne vous comparez pas aux autres filles, car tout le monde est différent. Certaines peuvent être à l’aise avec le fait de faire leur propre publicité beaucoup plus que toi, d’autres peuvent être plus extraverties, mais assure-toi de savoir ce que tu veux avant d’appuyer sur le bouton « stream » et d’aller en direct sur l’un de ces sites !

Conseils pour gérer les clients insatisfaits

Si certains de vos clients ne sont pas satisfaits de votre service pour telle ou telle raison, vous devez le prendre en compte sans pour autant tout remettre en question pour un client. Le but est de vous constituer un public tout en vous sentant à l’aise sans dépasser vos limites.

Outre votre vie privée et votre sécurité, vos clients peuvent être insatisfaits pour des raisons telles que le fait de ne pas faire ou montrer certaines choses qu’ils souhaitent ou de ne pas être en ligne quand ils le souhaitent. Ne vous sentez pas découragée par les téléspectateurs qui ne vous respectent pas ou qui ne respectent pas vos limites, car ce ne sont pas ceux sur lesquels vous voulez vous concentrer.

Le travail de camgirl est comme tout autre travail lorsqu’il s’agit de traiter avec des clients. Il y en a qui vous adorent et d’autres qui ne sont pas vraiment fans de vous. Certains peuvent détester vos tenues de camgirl, tandis que d’autres ne comprennent pas votre sens de l’humour. Ne le prenez pas personnellement !

Voici ce que vous pouvez faire si quelqu’un écrit des messages négatifs ou nuisibles ou commence à devenir agressif avec vous :

  1. Transformez cela en humour léger. Si vous savez que cette personne essaie seulement d’attirer votre attention, une blague légère sur ce qu’elle a dit et le fait de passer à autre chose pourrait faire l’affaire.
  2. Écoutez-les. Il se peut qu’elle dise quelque chose de précieux que vous pouvez prendre comme conseil pour améliorer votre spectacle.
  3. Rapportez-les ou bloquez-les. Vous n’avez pas à vous expliquer auprès de quiconque qui est grossier avec vous ou avec les autres personnes présentes dans votre room.
  4. Partagez votre expérience. Répondre calmement et partager votre opinion avec eux ou avec votre public pourrait aider les autres à comprendre votre point de vue.

Il ne s’agit pas seulement de savoir comment être une cam girl qui satisfait ses clients, il s’agit de trouver ce sain équilibre où vous avez fixé des limites et ne sacrifiez pas complètement tout pour faire plaisir aux gens. Vous ne devez pas chercher à faire plaisir à tout le monde, car c’est un exploit impossible. Par exemple, si vous ne faites que des shows déguisé, certains de vos téléspectateurs pourraient essayer de vous convaincre de montrer votre routine quotidienne dans l’une de vos prochaines émissions. Ne le faites pas si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée. Ce sont vos objectifs et la manière dont vous voulez les atteindre qui attireront le bon type de public.

Comment améliorer ses revenus de camgirl ?

Ca y est? Vous venez de recevoir sur votre compte votre premier versement de la part de votre site de camgirl? Bravo! C’est un premier pas mais sachez qu’il y a moyen de gagner plus. Le moyen le plus évident est de faire grandir sa fanbase pour réaliser plus de show. Mais sachez qu’il existe d’autres moyens qui permettent à la fois d’augmenter et de diversifier vos revenus de camgirl. Beaucoup de cam girls utilisent la notoriété qu’elles ont dans le milieu et trouvent d’autres moyens de gagner de l’argent. Il n’y a aucune raison pour que vous n’exploriez pas vous aussi toutes vos options en tant que nouvelle venue dans la communauté des cam girls.

Profitez de l'affiliation de votre site de camgirl pour accroitre vos revenus

L’affiliation consiste a être rémunérée par votre site de cam lorsque vous lui apportez de nouveaux clients. Cela fonctionne grâce à un lien d’inscription spécifique qui vous est propre de tel sorte que la plateforme cam sait que le client qui s’inscrit après avoir cliqué sur votre lien vient de votre part.

Ainsi, il vous suffit d’indiquer votre lien d’affiliation sur vos réseaux sociaux (par exemple) plutôt que le lien classique de votre profil de camgirl pour gagner de l’argent. Rien de plus simple.

La plupart des plateformes de cam comme xmodels, chaturbate, livejasmin, etc. ont une section « affiliation » où vous pouvez obtenir votre lien d’affiliation personnalisé. Vous gagnerez alors de l’argent avec toutes les personnes qui utiliseront votre lien pour s’inscrire sur le site. Il existe en général deux méthodes de rémunération : 

  1. le paiement par l’inscription : vous gagnerez entre 0,1 à 3 dollars/euros par inscription selon le pays de l’utilisateur qui a utilisé votre lien.
  2. le Rev-share (partage de revenus) : vous recevrez un pourcentage de tous les achats effectués (sur le site, pas uniquement dans votre room) par la personne qui s’inscrit en utilisant votre lien et cela pendant toute sa vie. La moyenne des commissions est de 20% suivant les sites.

Nous vous recommandons fortement d’utiliser le partage de revenus car le potentiel de gain est bien plus important. Pour une camgirl qui diffuse régulièrement et qui travaille assidument pour trouver de nouveaux clients pour la plateforme cam cela peut représenter plusieurs centaines voir milliers d’euros supplémentaires par mois. Cécile, de devenir-camgirl.com, est une des rare camgirls en France a parler ouvertement de ses revenus. Elle a publiée un article dans lequel elle détaille ses revenus d’affiliation.

Monétisez votre fanclub de camgirl

En tant que camgirl vous disposez d’une base de fans qui vous sont fidèles et reviennent régulièrement assister à vos shows. Que pouvez-vous offrir en plus à ces personnes? Pouvez-vous gagner de l’argent avec ce fanclub?

Bien sûr, il est possible de monétiser son fanclub. Le principe est simple, vos fans s’abonnent un compte spécifique (une sorte de réseau social orienté porn) sur lequel vous postez régulièrement des photos et de courte vidéos sexy. L’abonnement est de l’ordre d’une dizaine de dollars/euros par mois. Cela peu paraitre faible mais est loin d’être négligeable si vous le multipliez par quelques dizaines voir centaines d’abonnés.

Il existe globalement deux types d’outils pour gérer son fanclub :

  1. Les plateformes spécifiques, créés dans le seul but de gérer un fanclub « sexy ». Les plus connues sont MYM et onlyfans.
  2. Utiliser un réseau social classique qui tolère le porn et rendre son accès payant. Le plus utilisé est Snapchat, on parle alors de compte porno Snapchat premium. Vous devrez alors utiliser des outils tiers pour gérer les abonnements. Le plus connu est FanCentro

Vendre des vidéos coquines

Vous pouvez également gagner de l’argent en faisant des vidéos coquines et en les vendant à votre audience existante ou à une nouvelle audience. C’est par ailleurs également un moyen de trouver de nouveaux clients pour ses shows cam.

Où poster ses vidéos pour gagner de l’argent ?

  1. En premier lieu, mettrez-les à disposition de votre fanclub. Certains sites de cam permettent de proposer sur votre profil de camgirl des vidéos payantes. Autre solution, proposer ses vidéos sur un site de fanclub comme MYM. Vous pouvez décider de les mettre gratuitement à disposition de vos abonnés mais aussi leur faire payer un supplément. Evidemment, si les abonnés doivent payer un supplément il faut que la vidéo soit très qualitative. Attention à garder un équilibre entre contenu pour les abonnés versus contenu demandant de remettre la main à la poche. Il ne faut pas dégouter votre audience.
  2. Utiliser les sites / marketplace spécialisées dans le contenu pour adultes. Pornhub Modelhub, Extralunchmoney, Iwantclips, ManyVids,…

Gagner de l’argent en faisant des vidéos coquines est attrayant car vous produisez une vidéos une fois et gagnez de l’argent « à vie ». Gagner de l’argent en dormant est toujours intéressant mais, car il y a un mais, ce n’est pas si facile. Faire des vidéos est une chose, les vendre en ai une autre. Autrement dit, il faut mieux déjà avoir une audience avant de commencer à vendre des vidéos coquines. Mais c’est là l’énorme avantage que vous avez en étant camgirl par rapport aux autres femmes car vous possédez déjà une audience intéressée par la vidéos pornos. A vous de jouer!

Vendre ses petites culottes

Si vous ne vous êtes jamais penchée sur la question ou que vous lisez cet article par pure curiosité vous vous demandez certainement qu’elle est cette drôle de pratique de vendre ses culottes.

Et pourtant, vendre ses sous-vêtements usagés est aujourd’hui un business très lucratif! Rien qu’en France il existe des centaines de femmes qui vendent leurs culottes sales en ligne pour le plus grand plaisir des acheteurs, des hommes le plus souvent.

Parmi les camgirls qui nous ont aidées à rédiger cet article, uniquement deux d’entre elles proposent leurs sous-vêtements à la vente. Les autres trouvent cela un peu dégoutant, le but étant bien sûr de les vendre sales… Coté revenu, vous ne deviendrez pas riche mais il y a d’autres avantages. Les deux camgirls pratiquant font un bénéfice compris entre 100 et 200€ par mois (achat – revente) mais cela leurs permet avant tout de renouveler régulièrement leurs sous-vêtements sexy à moindre coût.

Où vendre ses culottes? Vous pouvez proposer vos culottes à votre fanclub (via votre site de cam ou MYM) ou encore vous inscire sur des sites spécialisés : Vents-ta-culotte, Pantydeal.comScentedpansy.com ou encore Snifffr.com.

Déclarer ses revenus de camgirl

Comme le revenu de toute activité, celui de camgirl doit être déclaré à l’administration fiscale.

Nous n’allons pas faire ici un guide sur les travailleurs indépendants et leurs fiscalité. Sachez seulement que pour une camgirl débutante, le statut d’autoentrepreneur est à privilégier : inscription en quelques minutes en ligne, pas de comptable, une déclaration de chiffre d’affaire mensuelle ou trimestrielle et c’est tout! 

FAQ camgirl : les question que se posent les filles souhaitant devenir une camgirl

Combien gagne une camgirl?

Avant de donner des chiffres sur la rémunération des camgirls, il est important de rappeler qu’une camgirl n’est pas salariée d’une entreprise, c’est une travailleuse indépendante. La comparaison entre le salaire d’une salariée quelconque et la rémunération d’une camgirl doit donc tenir compte de ce fait. Une camgirl n’a pas de congés payés, ne sait pas combien d’argent elle gagnera demain, dans mois ou dans un ans. Ses revenus seront variés (show, abonnement fanclub, affiliation, vente de vidéos,…) mais sont parfois instables. Une camgirl très performante peut aussi connaitre des période « sans », il faut donc apprendre à mettre de coté pour lisser ses revenus car rien ne vous assurera un revenu fixe. Mais en travaillant sérieusement il est possible d’attendre des rémunération très intéressantes.

Une camgirl gagne majoritairement de l’argent lorsqu’elle fait des shows. Il est donc logique que ses revenus soient fortement corrélés à son temps de travail. 

Dernier point, les chiffres que nous donnons ci-dessous sont du chiffre d’affaire. Il faut retrancher les différentes cotisations et charges sociales pour obtenir la rémunération nette. Dans le cadre d’une camgirl en auto-entreprise, les charges et cotisations sont d’environs 25% du chiffre d’affaire.

Quelques ordres de grandeur :

  1. une camgirl débutante qui diffuse plusieurs soirs par semaine : entre 0 (et oui, c’est possible les premiers jours/semaines) et 1800€ par mois.
  2. une camgirl expérimentée qui diffuse plusieurs soirs par semaine : entre 2000 et 5000€ par mois
  3. une top camgirl qui diffuse de nombreuses heures chaque jour : plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois sont possible mais c’est un rythme très éprouvant.

Il s’agit ici de moyennes. Certaines modèles font moins, d’autres gagnent plus. A titre d’exemple, Cindy qui a commencé à faire des shows avec xmodels il y a seulement 4 mois gagne déjà entre 3000 et 4000€ par mois alors qu’elle est étudiante et ne diffuse donc que le soir. En revanche, Cynthia qui a commencé son activité de camgirl sur chaturbate en étant au chômage peine à gagner plus de 1500€/mois alors qu’elle diffuse presque tout les jours (hors weekend) 2 à 3 heurs le matin et 2 à 3 heures en soirée. 

Encore une fois, la clé, c’est la patience. La constitution de votre public n’est pas une chose facile et prendra du temps. Utilisez donc votre temps en ligne pour bien connaître vos fans afin de leur donner exactement ce qu’ils recherchent. Outre votre public, de nombreux facteurs influent sur votre salaire : les tenues que vous portez, votre attitude, votre beauté naturelle ainsi que le nombre d’heures de travail que vous réalisez. N’hésitez pas à changer d’horaire si vous trouvez que trop peu de clients. Par exemple, si vous avez essayé de travailler l’après-midi et que vous ne semblez pas attirer beaucoup de spectateurs, essayez de travailler le soir ou le matin.

Les premières semaines de votre expérience de modèle webcam servent avant tout à tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous. C’est pourquoi vous ne devez pas tirer de conclusions hâtives sur vos revenus ou sur le nombre de vos fans les premières semaines voir les premiers mois. Continuez simplement à expérimenter et tester et à travailler dur et cela vous rapportera à un moment ou un autre !

Quel budget est nécessaire devenir camgirl?

Maintenant que nous vous avons présenté tout l’équipement dont vous aurez besoin pour commencer à diffuser en continu, il est temps de rassembler toutes ces informations pour un budget de diffusion en continu. Combien vous en coûter a-t-il pour obtenir la meilleure webcam pour le streaming et pour d’autres équipements essentiels ? Nous avons créé des exemples avec 3 niveaux de budgets.

Faible budget :

  • Webcam : 49,99€
  • Microphone : 61,65€
  • TOTAL : 111,64 €

Budget moyen :

  • un ordinateur portable avec un bon appareil photo : 499.00€
  • Microphone : 99.00€
  • TOTAL : 598€

Budget élevé:

  • Ordinateur portable : 988.00€ 
  • Webcam : 200.00€
  • Microphone : 179,95€
  • TOTAL : 1367,95€

Je souhaite devenir camgirl, suis-je obligé de montrer mon visage?

Dois-je savoir parler anglais pour devenir camgirl?

Si vous souhaitez vous lancer à l’international en tant que camgirl, bien sûr, il va falloir que vous parliez et compreniez un minimum la langue anglaise. 

Les clients des grosses plateformes de webcam comme chaturbate, LiveJasmin ou bongacams parlent majoritairement anglais et ne pas parler cette langue vous prive donc de la majorité des clients. Alors, il n’est pas nécessaire d’être parfaitement bilingue pour réaliser des shows de cam girl mais vous devez être en mesure de discuter de tout et n’importe quoi et surtout vous devez connaitre le vocabulaire lié au sexe.

Maintenant qui dit langue anglaise dit concurrence avec des camgirls du monde entier. Et ce n’est clairement pas la meilleure stratégie pour une fille sans expérience qui souhaite devenir camgirl de se mettre en concurrence avec les modèles cam du monde entier.

La question n’est donc pas de savoir si une fille qui souhaite devenir modèle cam doit savoir parler anglais mais plutôt est-il judicieux pour une camgirl française débutante de se mettre en concurrence avec les dizaines de milliers de camgirls anglophones? Et là, la réponse est clairement non! En vous inscrivant sur un site qui possède énormément de clients francophones (Français, Belges mais aussi Suisses) comme Xmodels, vous tirez un avantage de votre pratique de la langue française pour satisfaire des clients qui recherchent en priorité des modèles cam françaises.

Puis-je travailler à temps partiel en tant que camgirl?

Oui. Nous l’avons vu au début de cet d’article, en travaillant comme camgirl vous êtes votre propre patron et avez donc des horaires et un temps de travail libre. Vous organisez donc votre temps de travail comme vous le souhaitez et pouvez donc travailler à temps partiel.

Attention néanmoins, être votre propre patron et être libre d’organiser votre temps de travail ne vous libère pas de toute contrainte. Et dans tout business, les contraintes sont fixées par les clients. Tant et si bien que si vous souhaitez travailler 1h par jour, uniquement le lundi et le jeudi entre 12h et 13h, en vous adressant à des clients français et bien cela ne marchera pas. Pourquoi? Pour deux raisons principalement : 1) entre 12h et 13h vous trouverez peu de clients français pour passer du bon temps avec une camgirl, 2) travailler 2h par semaine est trop peu pour créer une base de fans suffisante pour gagner de l’argent comme camgirl.

En conclusion, vous pouvez organiser votre temps de travail comme vous le souhaitez si vous respectez ces deux contraintes :

  1. la régularité : pour réussir dans le métier de camgirl, vous devez vous connecter dans votre salon de discussion et de show régulièrement. Et cela est encore plus valable lorsque vous débuter car 1) les sites cam mettent en avant les camgirls qui réalisent des shows régulièrement 2) vous devez vous construire une base de fans et donc tout faire pour qu’ils ne vous oublient pas entre deux shows.
  2. diffuser lorsque vous fans sont disponibles : si vous réalisez des shows lorsque la majorité de vos fans ne sont pas disponibles vous perdez simplement votre temps. Lors de vous débutez comme camgirl, testez plusieurs horaires / jours de la semaine et garder ceux qui fonctionnent le mieux, où vous gagnez le plus d’argent.